Qu’est-ce que le rehaussement des cils ?

Aujourd'hui nous allons parler du rehaussement des cils. Le rehaussement des cils n'est pas un terme très connu actuellement. C'est pourquoi nous avons décidé de vous l'expliquer correctement. Que vous soyez un styliste en herbe, une cliente qui veut avoir un look parfait ou une jeune fille qui veut simplement approfondir ses connaissances, c'est ici que vous pourrez apprendre quelque chose. Nous vous invitons à lire cet article. Le rehaussement de cils est une procédure cosmétique qui fait de plus en plus d'adeptes chaque année. Grâce à ce traitement, les cils deviennent plus recourbés, visuellement beaucoup plus longs et plus joliment exposés. Le rehaussement des cils est particulièrement recommandé aux propriétaires de longs cils. Bien entendu, le recourbement peut également être effectué sur des cils longs et épais, ce qui donne de la fraîcheur à votre regard. Cependant, vous vous demandez probablement ce qu'il faut savoir sur le rehaussement des cils avant de vous rendre au salon de beauté.

Ce traitement est-il sans danger ? La méthode de rehaussement des cils (length volume lift) a été brevetée il y a plusieurs années. Au Royaume-Uni et en France, elle est utilisée depuis longtemps, mais dans d'autres pays, elle commence à peine à se développer. Une question fréquemment posée par les femmes est de savoir combien de temps dure l'effet du rehaussement des cils. Bonne nouvelle : l'effet est long. Mais il y a aussi une mauvaise nouvelle, car il faut savoir que les nouveaux cils qui vont pousser à la place des anciens ne seront plus recourbés. 

Rehaussement des cils : indications

Le traitement permanent de recourbement des cils est considéré par certaines femmes comme une procédure susceptible d'endommager les cils. Rien n'est plus faux, car cette méthode n'est pas très invasive et n'interfère pas avec la structure des cils. Depuis longtemps, ce type de rehaussement est utilisé avec succès dans de nombreux instituts de beauté du monde entier. Les principales indications des clients qui choisissent ce traitement sont les suivantes :

  • cils courts et clairsemés,
  • cils résistants,
  • cils droits.

Contre-indications

La procédure de rehaussement des cils en elle-même n'est pas invasive et elle est sans danger. Cependant, il s'avère qu'elle présente certaines limitations dont il faut se souvenir et dont la personne qui effectue le rehaussement doit être informée. Les principales contre-indications sont les suivantes :

  • Les maladies oculaires (par exemple la grotte ou la cataracte),
  • La trichotillomanie (un trouble mental qui se manifeste par un arrachage incontrôlé des cheveux),
  • L'inflammation des yeux ou la conjonctivite.

Rehaussement des cils : description de la procédure

Le rehaussement des cils consiste en un certain nombre d'actes qui sont réalisés dans un ordre strictement défini. Une exécution diligente et correcte de la procédure apportera certainement des résultats satisfaisants .Au début, la personne qui effectue le traitement met sur les cils une substance spéciale qui contribue au changement de position des composés de cystéine. Ces derniers sont responsables de la forme naturelle des cils et de leur disposition. Ensuite, l'esthéticienne pose une forme spéciale en forme de rouleau sur la paupière supérieure, sur laquelle les cils vont reposer pendant la procédure. L'effet final du traitement dépendra du diamètre du rouleau. Le moule lui-même est recouvert de colle. Dans la troisième étape, l'esthéticienne colle les cils sur le moule et les recouvre d'un agent spécial qui permet de recourber les cils en fonction de la forme de la surface du moule. Après un certain temps, les cils sont hydratés avec un sérum spécial préparé à cet effet. Enfin, l'esthéticienne décolle délicatement les cils du moule en leur donnant la bonne forme.

Rehaussement des cils : effets

Les principaux effets du rehaussement des cils sont les suivants :

  • Recourbement net des cils,
  • Renforcement des cils et de leur protection,
  • Epaississement et allongement optique des cils,
  • Effet durable sans nécessité de recourber les cils quotidiennement.